Le Mâle de l’épilation
- 3 juin 2022
- 0 Comment(s)
Le Mâle de l’épilation
L’épilation n’est plus seulement destinée aux femmes, l’homme peut aussi y avoir recours. Par envie, esthétisme ou soucis d’hygiène, les poils peuvent être un vrai problème pour certains alors ils veulent trouver la bonne solution.
Les poils sont le signe de la virilité disent les hommes. Tant que la pilosité reste normale, aucun problème. Mais quand ils commencent à envahir certains endroits du corps, notamment le torse, le visage, ou le dos, une solution s’impose : en réduire la surface occupée.
Certaines zones sont rendues inesthétiques à cause de l’abondance des poils : les oreilles, les narines, les épaules, le cou. Témoignant de la puberté chez les jeunes garçons, au fil du temps, ils se transforment pour parfois devenir gênants. De plus, ils font des heureuses, et pas celles que vous croyez 😉 « les bactéries ». Ces dernières adorent les endroits chauds et humides qui favorisent leur développement et avec elles les odeurs désagréables.
Moins de poils, cela ne veut pas dire, moins d’odeurs mais un développement modéré de ces dernières. Aujourd’hui, il n’est plus tendance de montrer une poitrine couverte de poils, annonciatrice de virilité. Le style soigné, l’allure sexy et épurée ont pris la place.
Souvenez-vous de la publicité avec David Beckham qui prend soin de sa peau. Il s’agit d’un souci d’esthétisme et de propreté avant tout. C’est l’ère de l’homme moderne, il prend soin de lui, pour lui ! L’épilation n’est plus le domaine réservé des sportifs de haut niveau et les femmes raffolent désormais des hommes qui se soucient de leur apparence.
S’épiler : Quelle méthode choisir ? Pour des raisons esthétiques ou de confort, vous voulez vous séparer de vos poils. Plusieurs options s’offrent à vous, selon vos préférences : Le rasoir est la méthode la plus simple et la plus économique. L’inconvénient de celui-ci est que les poils repoussent rapidement, deux jours plus tard ils apparaissent encore plus durs, leur zone est élargit. Il peut s’agir d’une solution de dépannage ponctuel.
Les crèmes dépilatoires, elles sont sans douleur et assez économiques. Leur point faible : Elles n’agissent pas à la racine et la repousse est encore plus rapide, de plus, certains produits ont une odeur désagréable de « chimie ».
L’épilation à la cire appartient aux plus courageux. En effet, cette méthode fait mal mais il s’agit d’une solution efficace à long terme. La repousse ne se fait en générale qu’au bout de 3 à 4 semaines. La pratique habituelle rend la douleur très supportable, espace plus longuement la repousse et surtout rend le poil plus fin donc plus discret entre deux RDV (le conseil + EAU TEMPS ZEN : pensez “POSTéPil®” à appliquer après les épilations à la cire, permet d’affiner le poil de repousse et surtout d’en ralentir sa pousse, évite les poils sous peau, hydrate, et calme la séance d’épilation, de suite !)